Conditions et Assurances

Toute acceptation de l’offre entraîne l’acceptation des conditions générales de vente consultables sur notre site www.interactifguarding.be

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Le tarif horaire pourra néanmoins être ajusté à tout moment en cas de réduction de plus de 10% des quantités d’heures de prestations commandées ou d’augmentation d’un ou plusieurs éléments composant le prix de revient tels que les barèmes légaux, les primes réglementaires, taxes et redevance et en général tous les autres coûts mis à la charge de la société en prenant en considération les prescriptions légales en la matière.
Les prix seront adaptés annuellement proportionnellement à l’évolution de l’indice de consommation.

Sauf stipulation contraire, nos factures sont payables au comptant net et sans escompte. Le montant de toute facture qui, pour une raison quelconque, n’est pas intégralement payé à son échéance sera majoré de plein droit et sans mise en demeure préalable, d’une indemnité égale à 20% du montant facturé taxe comprise avec un minimum de 75 €, conformément à l’article 1152 du Code civil. Cette indemnité forfaitaire est due en plus des intérêts conventionnels de retard, frais d’encaissement, frais de protêt et retour, et des dépens éventuels qui restent, en surplus, à charge du débiteur.

Le montant facturé est productif d’intérêts de plein droit et sans mise en demeure préalable au taux de 1,5% par mois, chaque mois entamé étant considéré comme un mois complet. En cas d’inexécution de nos obligations, nous serons redevables envers notre client d’indemnités du même ordre.

Les circonstances citées ci-après autorise l’entreprise Interactif Guarding à suspendre ses obligations : guerre, mobilisation, réquisitions, confiscation, restrictions monétaires ou autre faits du Prince, émeute, insurrection, manque de moyens de ce transport, pénurie générale des marchandises, perte d’une partie importante du matériel, restriction d’ordre énergétique, carence des fournisseurs, retard dans leurs livraisons causé par des circonstances décrites ci avant, incendie, accidents, conflit social, grève ou autres troubles sociaux tels que pénurie soudaine et imprévue de main-d’œuvre ou toutes autres causes échappant au contrôle de l’entreprise Interactif Guarding , qui ne puissent raisonnablement être prévues ou évitées. Après disparition de la cause suspensive, l’entreprise Interactif Guarding se réserve le droit de reprendre ses services et de prolonger le contrat d’une durée équivalente à celle de la suspension.
Les agents de gardiennage mis à disposition du souscripteur ne sont contractuellement liés qu’à l’entreprise Interactif Guarding et restent exclusivement subordonnés à celle-ci. L’entreprise Interactif Guarding désigne une personne responsable avec qui le souscripteur pourra prendre tous les contacts utiles à la bonne exécution des prestations de sécurité. Le client s’engage à signaler immédiatement à Interactif Guarding la non présentation d’un agent sur le poste de travail. La non présentation d’un agent à son poste de travail ne constitue pas une faute grave entraînant la rupture du contrat.

Les obligations de l’entreprise Interactif Guarding sont des obligations de moyen. La responsabilité civile de l’entreprise Interactif Guarding vis-à-vis du souscripteur est limitée aux montants couverts par sa police d’assurances dont une copie est communiquée au souscripteur consécutivement à la signature du présent contrat.

Conformément à l’article 11 de la loi du 10 avril 1990 régissant les entreprises de gardiennage, les membres du personnel de l’entreprise Interactif Guarding ne pourront en aucun cas :

  • S’immiscer ou intervenir dans un conflit politique ou de travail ;
  • Intervenir lors ou à l’occasion d’activités syndicales ou à finalité politique.
    Il ne pourra leur être demandé d’exercer une surveillance ou un contrôle sur les opinions politiques, philosophique, religieuses ou
    syndicales, ainsi que sur l’expression de ces opinions.

L’entreprise Interactif Guarding garantit la confidentialité totale de toutes les informations fournies par le souscripteur ou perçues par le personnel de l’entreprise Interactif Guarding dans la phase préparatoire ou d’exécution du contrat ainsi qu’après son échéance.

Le souscripteur s’engage à respecter vis-à-vis des agents de l’entreprise Interactif Guarding les prescriptions du Règlement Général pour la Protection du Travail ainsi que les conditions de travail prévue par la commission paritaire pour les services de garde n° 317.

Le souscripteur s’interdit d’engager un agent de gardiennage de l’entreprise Interactif Guarding, directement ou par personne interposée, tant pendant la durée du contrat que pendant les douze mois qui suivent son expiration. La violation de cette obligation sera sanctionnée de plein droit par un paiement d’une indemnité forfaitaire de 12 mois de la rémunération brute de l’agent de gardiennage concerné sans préjudice du droit de la société Interactif Guarding et demander une indemnité plus élevée s’il y a lieu.

Toute infraction commise par l’agent de gardiennage de l’entreprise Interactif Guarding en raison de consignes données par le souscripteur entraîne la responsabilité du souscripteur de toutes les conséquences directes ou indirectes de celle-ci en ce compris les sanctions administratives ou pénales infligées à l’entreprise Interactif Guarding par les autorités compétentes.

La nullité éventuelle de quelque clause de la présente convention n’emportera la nullité que de cette seule clause, sauf impossibilité
d’exécution isolée d’autres clauses.

Chacune des parties a le droit de mettre fin au contrat à son échéance par courrier recommandé moyennant préavis de 90 jours. La résiliation unilatérale de la convention de gardiennage par le souscripteur intervenant avant l’échéance ou sans respecter le préavis de 90 jours convenus donne lieu de plein droit à la débition par le souscripteur d’une indemnisation du préjudice réel égale à 12 mois de rémunération brute d’un agent de sécurité à la société Interactif Guarding.

Seul le droit belge est applicable au présent contrat, la langue française étant la langue de la procédure. Seuls les tribunaux de Charleroi sont compétents pour connaître de tout litige né de l’interprétation ou l’exécution de tout ou partie présent contrat.

L’entreprise de gardiennage informe le client qu’elle dispose d’une couverture d’assurance qu’elle a souscrite auprès d’une compagnie d’assurances agréée ou dispensée d’agrément en vertu de la loi du 9 juillet 1975 relative au contrôle des entreprises d’assurances conformément à l’arrêté royal du 27 juin 1991 fixant les modalités relatives à l’assurance couvrant la responsabilité civile des entreprises de gardiennage et des services internes de gardiennage, pris en exécution de l’article 3 de la loi du 10 avril 1990 réglementant la sécurité privée et particulière, à savoir :

Compagnie d’assurances : AXA Belgium

Adresse de la Compagnie : Boulevard du Souverain N°25 1170 Bruxelles

Numéro de la police : 010.730.285.591


Contact

Interactif Guarding Rue Hurlevent 50
5060 Velaine-sur-Sambre

Tel: 0800/12 005
Fax: 071/77 13 93
Email: info@interactifguarding.be

Rejoignez-nous !

Dernières news

  • Il y a une semaine

    ***Liker c’est bien mais Partager c’est mieux*** Promo vacances!!! Bientôt les vacances!!! Partez (…)

  • Il y a une semaine

    ***Liker c’est bien mais Partager c’est mieux*** Promo vacances!!! Bientôt les vacances!!! Partez (…)

  • Il y a 4 semaines

    Recyclage Dir A… Avec la nouvelle Loi ça s’impose…

  • Il y a 1 mois

    Petite réunion avec une partie de l’équipe de Liège. Moment très sympathique! Besoin de gardiennage? (…)

  • Il y a 1 mois

    ***Liker c’est bien partager, partager c’est mieux!*** Toujours une solution gardiennage pour chaque (…)